Manger mieux pour vivre mieux Faire un régime sans reprendre de poids c'est possible Maigrir sans régime Que l'alimentation soit ta première médecine Je vous rappelle gratuitement
    Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 30% de la population mondiale est en surpoids ou obèse,

    30% de la population mondiale est en surpoids ou obèse,

    Le 13 février 2015

     

    Et 62% de ces personnes obèses vivent dans les pays développés

    La société Nielsen a mené une vaste étude en interrogeant 30 000 consommateurs dans 60 pays.

    42% des Français interrogés se considèrent en surpoids et tentent de perdre du poids. Les 2 approches privilégiées sont le régime en tout premier lieu et l’exercice physique pour 73% des personnes.

    Et lorsque le régime alimentaire est modifié, en premier lieu cette modification va consister en une baisse des matières grasses, suivie de près par une baisse du sucre et du chocolat. D’ailleurs les allégations « allégé en matière grasse » ou « allégé en sucre » vont inciter à l’achat chez 60% des Français.

     

    Commentaire de Virginie Bales diététicienne nutritionniste à Paris 17ème :

    Cela fait 50 ans que ces « régimes » de réduction des apports calorique ou d’augmentation des dépenses calorique à travers le sport sont largement diffusés et pour autant le nombre de personnes en surpoids ne fait qu’augmenter, aucun pays développé n’est encore parvenu à juguler cette prise de poids.

    Il me semble qu’il est temps consommateurs de devenir des consom’acteurs et d’arrêter de vous faire empoisonner par l’industrie. Oui nous pouvons mettre en parallèle l’importance de l’industrialisation de l’alimentation et l’augmentation de l’obésité.

    En effet l’industrie met l’accent sur un élément : que l’aliment soit bon. Mais ne s’intéresse qu’à être bon en bouche et tout le monde oublie le bon vieux Hippocrate qui nous disait déjà au 5ème siècle avant J-C : « Que ton alimentation soit ta première médecine ».

    Alors il serait utile de s’intéresser à ce qu’il se passe dans notre corps quand nous mangeons. A chaque fois que vous mangez quelque chose, cet aliment va passer dans votre sang et de là il va nourrir ou encrasser votre organisme.

    Grignoter toute la journée des aliments ultra transformés dérègle votre corps, celui ci souffre et prend du poids.

    La solution ne passe pas par des aliments allégés (donc transformés) mais par une alimentation simple et adaptée à vos besoins très personnels. Non seulement vous maigrirez efficacement mais surtout vous allez très vite vous sentir mieux (sommeil, fatigue, douleurs, humeur) car votre alimentation régule le fonctionnement de tout votre corps.

    Prenez soin de vous !

    c