Manger mieux pour vivre mieux Faire un régime sans reprendre de poids c'est possible Maigrir sans régime Que l'alimentation soit ta première médecine Je vous rappelle gratuitement
    Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment faire un régime Paléo ?

    Comment faire un régime Paléo ?

    Le 05 juin 2015
    Comment faire un régime Paléo ?
    chaque changement mis en place sur le long terme sera de toute façon bénéfique pour votre corps quelque soit l’étape ou vous vous arrêtez.

    Le principe du régime Paléolithique est de se rapprocher de l’alimentation de nos ancêtres chasseurs cueilleurs de l’ère du Paléolithique c’est à dire de -3millions d’années à -10 000 ans.

    L'interêt porte essentiellement sur une meilleure santé, notemment si vous souffrez de maladie auto immune ou de maladie coeliaque. Mais bien entendu si votre corps fonctionne mieux pour allez aussi maigrir si vous en avez besoin

     Virginie Bales diététicienne nutritionniste à Paris 17 vous oriente :

     L’objectif est de vous rapprocher le plus possible de leur alimentation mais en fonction de votre motivation et de votre style de vie il peut vous être difficile de changer radicalement votre régime alimentaire.
    Comprenez bien que chaque changement mis en place sur le long terme sera de toute façon bénéfique pour votre corps quelque soit l’étape ou vous vous arrêtez.

     Le régime Paléo vous recommande de consommer :

    De la viande, des œufs, des produits de la mer

    De l’huile d’olive, de coco, de l’avocat

    Des légumes (artichaut, asperge, avocat, aubergine, carotte, celeri, champignon, chou vert, brocoli, chou de bruxelles, chou fleur, chou rouge, chou kalé, concombre, courgette, endive, epinard, fenouil, haricot vert, konjac, poireau, poivron, potiron, radis, salade, salsifis, tomate, topinambour)

    Des fruits frais, des fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes)

    Des herbes aromatiques et des épices

    Comme je vous l'indiquais, vous pouvez mettre en place les changements par étape , chaque changement commencera à produire un changement sur votre santé.
    Je vous propose 3 étapes élaborées pour obtenir un effet certain sur votre corps.

     Dans un premier temps éliminez les aliments issus de la révolution industrielle ainsi que le Blé car celui que nous consommons aujourd’hui est bien trop modifié pour notre intestin. Et l’élimination du gluten est le changement qui produit  le plus d’effets bénéfiques pour notre santé puisque comme je vous l'ai indiqué dans un précédant article le gluten abime l'intestin de chacun de nous même si nous ne souffrons pas de maladie coeliaque.

    Vous allez donc évitez les gâteaux, les brioches, les viennoiseries, les additifs, les céréales du petit déjeuner à base de blé, les pizzas, le couscous, le boulghour, les pâtes, le pain, les biscuits, le sucre et les sucreries (à l’exception du miel et du chocolat noir).

     Dans une seconde étape vous éviterez les produits laitiers (lait, yaourt fromage, crème fraîche)

     Dans une 3ème étape vous limiterez toutes les céréales même celles ne contenant pas de gluten (le riz, le quinoa, le maïs, les petit pois, le polenta, les gnocchis, le seigle, l'avoine, l'orge, le millet, le sarazin) et les légumineuses (lentilles, pois cassé, pois chiche, haricot blanc et rouge, les flageolet), ainsi que l’alcool.

    c