Manger mieux pour vivre mieux Faire un régime sans reprendre de poids c'est possible Maigrir sans régime Que l'alimentation soit ta première médecine Je vous rappelle gratuitement
    Vous êtes ici : Accueil >

    FAQ

    Arrêts de métro : Charles de Gaulle - Étoile, L2 Ternes,
    L3 Pereire
    Contactez-moi Consultations téléphoniques

    Je ne sais pas cuisiner

    J'adapte toujours mes conseils à votre vie. Donc si vous ne cuisinez pas je vous conseillerai des menus simples en vous donnant des idées et astuces pour y arriver facilement

    Que boire?

    Il est important de boire 1l à 1l5 par jour.

    Vous pouvez boire toute les boissons sans calories c'est à dire:

    de l'eau plate ou gazeuse

    de la tisane, du thé, du café sans lait ni sucre

    et avec modération des sodas sans sucres

    Et si je fais des ecarts?

    Un ecart ne se compense jamais pas une privation. L'important va être de revenir au plus vite, au plus près du programme mis en place

    Vous venez me voir avec un projet de perte de poids. Je vous donne des conseils dans ce sens. Le principal conseil est de changer vos habitudes alimentaire dans une mesure plus ou moins importante.

    La vitesse de changement d'habitudes est propre à chacun. Forcément plus vous serez réactif plus votre amaigrissement sera rapide mais l'essentiel va être de vous sentir bien dans ces nouvelles habitudes.

     

    Le programme sera t il adapté à ma famille?

    Initialement nous mangeons pour apporter à notre corps les éléments dont il a besoin pour fonctionner (se construire, se réparer, faire un effort physique...) et rester en bonne santé.

    Vous comprendrez donc que dans une famille personne n'a les même besoin. Idéalement il y a donc une trame commune du repas avec quelques adaptations pour chacun.

    C'est exactement ce que je vais vous proposer. J'essaye le plsu possible de vous demander de manger au plus proche de votre famille et je vous indiquerai les adaptations à faire pour chacun.

    Faut il peser les aliments?

    NON!

    Le programme que nous mettons en place ensemble vous donne des conseils de qualité alimentaire, et d'organisation des repas dans la journée.

    Mais les quantités que vous mangez dépendent de votre faim qui est une sensation interne (je ne peux donc pas savoir à votre place de combien vous avez faim) et variable (il n'est donc pas possible de donner des quantités fixent)

    Et si vous ne savez plus reconnaitre les signaux de faim et de satiété que vous envoie votre corps. Je vais vous apprendre à les retrouver.

    < Précédent | 1 | 2 | 3 | Suivant >
    c