Manger mieux pour vivre mieux Faire un régime sans reprendre de poids c'est possible Maigrir sans régime Que l'alimentation soit ta première médecine Je vous rappelle gratuitement
    Vous êtes ici : Accueil > Actualités > la qualités des spermatozoïdes perturbée par la consommation de lait de vache

    la qualités des spermatozoïdes perturbée par la consommation de lait de vache

    Le 11 février 2013
    Vous avez certainement entendu parler de cette étude signalant la baisse de concentration en spermatozoïdes des hommes (divisée par 2 entre 1975 et 1992).
    Et la proportion de spermatozoïdes de forme normale s'est aussi écroulée (-33% entre 1989 et 2005).
    Mais une autre étude à fait beaucoup moins de bruit : Une chercheuse de Harvard vient de publier qu'il existe une relation très étroite entre la consommation de laitages et la qualité du sperme.
    Les hommes qu'elle a observés qui consommaient plus de 3 portions de laitages entiers par jour avaient une baisse de 25% de la qualité du sperme par rapport à ceux qui n'en consommaient pas.
    La cause serait la forte teneur du lait de vache en hormone femelles. Et oui pour accroitre les rendements les vaches d'aujourd'hui sont traites pendant une grande partie de leur grossesse.
    Un garçon qui boit 500ml de lait par jour avale 160ng de sulfate d'estrone (hormone femelle) alors que son corps n'en produit naturellement de 40 à 100 ng par jour.

    Et justement 500ml de lait par jour correspondent aux Apport Nutritionnel Conseillés, les fameux ANC édictés par l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.

    Et alors le Calcium pour que mon enfant ait les os solides je le trouve où?
    Allez voir ma lettre du 2 octobre
    c