Manger mieux pour vivre mieux Faire un régime sans reprendre de poids c'est possible Maigrir sans régime Que l'alimentation soit ta première médecine Je vous rappelle gratuitement
    Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Perdre du poids : la grande énigme ?

    Perdre du poids : la grande énigme ?

    Le 10 mars 2014

    Régime Paléo, régime Atkins, Régime des index glycémique, Régime des groupes sanguin, régime hyperprotéiné, Régime Duncan, … lequel choisir pour enfin retrouver la silhouette de vos rêves ?

     

    Votre poids dépend de votre métabolisme. Vous avez 2 moyens de le moduler : l’activité physique et l’alimentation. Le reste de votre métabolisme n’est pas modifiable volontairement.

    Si vous modifiez votre activité physique et votre alimentation, vous modifierez votre poids. Mais si ces modifications ne vous sont pas confortables et agréables, vous les arrêterez assez rapidement et reviendrez à vos anciennes habitudes… et à votre ancien poids…

     

    La SEULE solution pour une perte de poids pérenne est un changement pérenne de vos habitudes de vie. Dès le premier petit changement vous constaterez un changement sur la balance. Le tout est d’y aller à votre rythme pour modifier vos erreurs et les remplacer par de bonnes, agréables et confortables habitudes alimentaire que vous pourrez tenir sur la durée…

     

    Il est parfois difficile de savoir identifier ses erreurs et surtout de savoir par quoi les remplacer tant les conseils alimentaires sont variés et contradictoires.

    C’est là que j’interviens : après une étude dans le détail de votre rythme de vie je vous propose des points à modifier, et au fil des consultations vous progressez dans le changement, un peu déstabilisant au début, c’est gagné quand vous m’annoncez que c’est devenu facile et que vous n’avez plus besoin d’y penser.

    c