Manger mieux pour vivre mieux Faire un régime sans reprendre de poids c'est possible Maigrir sans régime Que l'alimentation soit ta première médecine Je vous rappelle gratuitement
    Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Régime : les écarts du week end ne se rattrapent pas la semaine…

    Régime : les écarts du week end ne se rattrapent pas la semaine…

    Le 28 janvier 2016
    Régime : les écarts du week end ne se rattrapent pas la semaine…
    L’exposition de notre intestin à 3 jours de « malbouffe » est suffisante pour obtenir un microbiote semblable à celui d’obèses mangeant mal toute les semaine.

     

     

    Une équipe de chercheurs Australiens a étudié l’impact sur le microbiote (la flore intestinale) de ce régime yoyo consistant à manger sainement la semaine et se permettre des écarts gras et sucrés en week end.

    L’exposition de notre intestin à 3  jours de « malbouffe » est suffisante pour obtenir un microbiote semblable à celui d’obèses mangeant mal toute les semaine.

    A l’issu de l’expérience effectuée sur des rats, ceux qui avaient suivi le régime alterné avaient un poids 18% plus élevé que celui des rats qui avaient mangé sain toute la période (16 semaines). Mais surtout leur taux d’insuline (hormone qui régule le taux de sucre dans le sang et influence la prise de poids) et de leptine (hormone de la satiété) étaient aussi bien plus élevés.

    Source : Alternating or continuous exposure to cafeteria diet leads to similar shifts in gut microbiota comapred to chow diet – 2016 Janv 14 -

     

    Le commentaire de Virginie Bales – diététicienne nutritionniste à Paris 17ème

     

    Encore une révélation intéressante sur l’impact de notre intestin dans la perte de poids ou tout du moins dans la gestion de notre poids.

    Finalement la perte de poids n’est pas une affaire de calories et se restreindre n’est pas utile si on ne prend pas soin de notre intestin qui semble être le chef d’orchestre de nos kilos.

    Pour perdre du poids ou tout du moins en pas en prendre avec les années, il est important d’être régulier dans nos habitudes alimentaires, c’est à dire ne pas trop se restreindre en semaine et ne pas faire trop d’excès en week end.

    Si vous ne savez comment trouver sereinement cet équilibre, je peux vous aider à mettre en place ces bonnes habitudes alimentaires

     

     

    c