Manger mieux pour vivre mieux Faire un régime sans reprendre de poids c'est possible Maigrir sans régime Que l'alimentation soit ta première médecine Je vous rappelle gratuitement
    Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Trop de télé rend les jeunes enfants obèses.

    Trop de télé rend les jeunes enfants obèses.

    Le 03 mai 2015
    Trop de télé rend les jeunes enfants obèses.
    Pour la première fois des chercheurs ont étudiés l’impact de la télé et des ordinateurs sur le poids chez de jeunes enfants.

     

     

    Des chercheurs de l’université de Virginie ont étudié les mensurations de 11 113 enfants de 5 ans entre 2011 et 2012. Et les parents renseignaient les habitudes de temps passé devant la télé et l’ordinateur.

    En moyenne ces enfants regardent la télé 3,3 heures par jour. La différence sur le poids se mesure à partir d’une heure de télé par jour puisque le risque d’obésité augmente de 58 à 73% par rapport à ceux qui la regarde moins d’une heure par jour.

    En revanche l’étude ne note aucun lien entre le temps passé devant un ordinateur et une augmentation du poids de ces enfants.

     

    Le commentaire de Virginie Bales diététicienne nutritionniste à Paris 17ème

     

    Nous savons déjà que la sédentarité influence la prise de poids tant chez les enfants que chez les adultes. Mais cette étude note une différence d’impact entre la télé et l’ordinateur alors que les deux sont des activités sédentaires : un autre facteur aurait il encore plus d’impact sur le poids ?

    Si vous avez déjà partagé avec vos enfants leur programme télé, vous avez pu constater la fréquence incroyable des publicités. Et si vous êtes resté devant ces écrans publicitaires comme le fait votre enfant avec grande attention vous avez pu constater que plus de la moitié étaient pour de la nourriture qui promet d’être délicieusement bonne, de les faire grandir, ou d’en faire un super héros… Non seulement ces écrans réveillent leur envie immédiate de manger, mais aussi développent leurs demandes pour acheter des produits industriels remplis d’additifs addictifs qui les fera grossir (voir ma communication du 26 avril : comment l’industrie agro alimentaire nous rend gros).

    Je n’ai jamais été interrompue dans un jeu d’ordinateur par un écran publicitaire.

    Limitez le temps passé devant la télé, oui bien sûr mais surtout faites en sorte de les éloigner le plus possible des écrans publicitaires qui promettent tout sauf la vérité !

     

    c