Manger mieux pour vivre mieux Faire un régime sans reprendre de poids c'est possible Maigrir sans régime Que l'alimentation soit ta première médecine Je vous rappelle gratuitement
    Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une consommation régulièrement importante de fruits et légumes réduit la mortalité.

    Une consommation régulièrement importante de fruits et légumes réduit la mortalité.

    Le 14 septembre 2014

    L’analyse de 60 études menées sur 833 000 participants montre que le risque de mortalité toutes causes confondues a été réduit de 5% pour chaque fruit et légume supplémentaire consommé chaque jour et de 5% pour chaque fruit.

    Les données montrent également un seuil de 5 fruits ou légumes par jour autour duquel le risque de mortalité ne diminue plus.

    Les effets sont les plus efficaces sur la mortalité cardiovasculaire.

    Mais attention ces fruits et légumes doivent être entier pour avoir un vrai effet bénéfique sur votre santé.

    En effet il est important de limiter les boissons sucrées, les jus de fruits et les boissons light selon les recommandations du professeur Franck Hu (professeur de nutrition à Harvard et conseiller de Michelle Obama lors de sa campagne de lutte contre l’obésité) lors d’une conférence de presse organisé par la Chaire Internationale sur le risque cardio métabolique.

    Toutes ces boissons favorisent selon lui le surpoids, l’obésité, le risque de maladies cardiovasculaire.

    Virginie Bales diététicienne nutritionniste à Paris vous explique que les jus de fruits apportent beaucoup de sucre sans apporter les éléments utiles contenus dans les fruits. De plus ce sucre est absorbé très vite, ce qui provoque une élévation importante de votre taux de sucre dans le sang. Si vous faites du sport ce sucre sera utilisé pour nourrir vos muscles, mais si vous êtes inactif ce sucre sera transformé en graisse et stocké. Il en va de même pour les boissons sucrées.

    Et concernant les boissons light, nous savons maintenant qu’elles entretiennent l’envie de manger du sucre, et les effets sur la santé à long terme sont de plus en plus jugés néfastes.

    Je vous recommande donc de consommer ces boissons avec modération, et au quotidien je vous rappelle que seule l’eau est indispensable.

    c