Manger mieux pour vivre mieux Faire un régime sans reprendre de poids c'est possible Maigrir sans régime Que l'alimentation soit ta première médecine Je vous rappelle gratuitement
    Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une pilule pour réduire la sensation de faim

    Une pilule pour réduire la sensation de faim

    Le 04 mai 2015
    Une pilule pour réduire la sensation de faim
    Toutes les initiatives sont bonnes pour essayer d’aider quelques uns à se sortir de cette roue infernale du yoyo pondéral qui fini en obésité.

    Presque 2 milliards d’adultes sont obèses dans le monde et la fréquence augmente régulièrement.

    Toutes les initiatives sont bonnes pour essayer d’aider quelques uns à se sortir de cette roue infernale du yoyo pondéral qui fini en obésité.

    Une société Israélienne : Melcap a son innovation. Elle a mis au point une gélule à avaler qui vient se fixer sur la paroi de l’estomac grâce à un aimant et renferme une puce électronique qui stimule un nerf abaissant la sensation de faim. L’effet de cette puce est contrôlé par le smartphone du porteur. Au bout de 21 jours la puce est digérée et disparaît.

     

    Le commentaire de Virginie Bales diététicienne nutritionniste à Paris 17ème :

    Cette puce n’est pas encore commercialisable, il reste des tests d’innocuité à effectuer. Mais l’idée est tellement nouvelle qu’elle mérite d’être citée.

    J’ai plutôt tendance à croire que les problèmes de poids sont complètement dus à une évolution trop rapide de l’industrie par rapport à la possible évolution de nos gènes et donc de la régulation de notre corps.

    De ce fait je pense que pour résoudre l’épidémie d’obésité il faut plutôt revenir à une alimentation simple et être à l’écoute de nos signaux internes au lieu d’écouter les stimulations externes de publicité et autres odeurs alléchantes. Je crois que la solution se passe dans notre ventre et non dans notre tête.

    Ces recherches qui veulent à tout pris nous rendre « bionique » m’inquiètent beaucoup et je crois que ce monde marche à l’envers en tout cas dans l’approche de perte de poids.

    c