Menu
  • Respect
    Ethique
    Sécurité
    Passion
    Ecoute
    Curiosité
    Travail
  • Respect
    Ethique
    Sécurité
    Passion
    Ecoute
    Curiosité
    Travail
  • Respect
    Ethique
    Sécurité
    Passion
    Ecoute
    Curiosité
    Travail
JE REJOINS LE PROGRAMME
60 jours pour arrêter les regimes yoyo et enfin perdre du poids
Je prends un RDV personnaliséavec Virginie Bales Se connecter
Vous etes ici : Accueil >
> Le cercle vicieux des grignotages

Nom : Le cercle vicieux des grignotages

Description :

Je voulais écrire mon parcours depuis ces 4 dernières années. Je suis rentrée de façon très insidieuse dans l'anorexie, sans même m'en rendre compte (il y a sûrement eu un ou plusieurs éléments déclencheurs).
Je suis descendue très bas, on m'a même parlé d'hospitalisation, je me disais que cela n'était pas pour moi. Heureusement, je suis restée à un poids de 38 kg pour 1m54 ce qui a été La limite pour que je sois hospitalisée, j'étais suivie psychologiquement pendant cette période et très accompagnée par mes amies et ma famille.

Très doucement, à la fin de mes études j'ai recommencé à grossir, j'avais une manière complètement anarchique de me nourrir, puis je suis rentrée dans le cercle infernal de la boulimie.
Il y a un an et demi, j'ai décidé d'aller voir madame Balès, par le biais d'une amie, me l'ayant conseillée. Il fallait que je sorte de ça, que je puisse retrouver des repas équilibrés, en famille, avec des amis, sans me prendre la tête. Se fut vraiment un travail de tous les jours, on a trouvé petit à petit comment limiter les stress, réapprendre à manger équilibré, arrêter de vouloir tout maîtriser car l'inévitable arrive : je me ruais sur le sucré parce que je ne n'étais plus maître de moi. Madame Balès m'a toujours aidé a trouver des solutions quand j'avais l'impression d'être dans une impasse.

En travaillant doucement, avec des périodes de découragement mais aussi de victoires, mon cheminement a pris du temps, mais je revenais de tellement loin, j'en sors plus forte et libérée même si j'ai quelques rondeurs en trop. Cela n'est plus mon obsession madame Balès m'a appris VOLONTE, PLAISIR, DIVERSITE ALIMENTAIRE, BIEN ETRE ...qu'il y a toujours une solution à Ses problèmes, et faire des erreurs permet d'avancer. Aujourd'hui je me sens libre même s'il faudra que je sois vigilante toute ma vie. Courage, faire la démarche d'être suivie est déjà un grand pas pour aller mieux.

Signature : Claire De C

Vous avez des questions?

Contactez-moi