Menu

Qui est Virginie Bales ? 

Depuis bientôt 20 ans, J’accompagne mes clientes à se transformer Pour atteindre le plus vite possible leurs objectifs et vivre une vie épanouie

Moi aussi pendant des années je pensais que la seule solution pour aimer mon corps était de lui infliger des régimes restrictifs.
J’ai commencé à l’âge de 7 ans, j’ai enchainé les régimes et malgré tous ces efforts, je continuais à détester mon corps.

J’avais l’image de moi-même, d’une jeune fille obèse et cette obsession qu’il fallait faire régime toute sa vie pour se sentir bien.
Je portais confusément mes kilos et mon mal être jusqu’à ce que je reçoive ma première patiente.
J’ai alors compris que ce que je vivais depuis des années était le quotidien de nombreuses personnes.
Je découvrais alors que peut être ça n’était pas de ma faute ou de ma faiblesse ces compulsions mais qu’il y avait bien d’autre paramètres en jeu.

J’ai cherché la solution pour devenir la personne que j’aurai voulu rencontrer à 7 ans, le jour de mon premier régime.
J’ai trouvé la solution et je veux la partager avec vous pour vous permettre de vous alléger de tout ce poids physique et mental grâce à ma Méthode des 4S by Virginie Bales.

Vous avez une question ? N'hésitez pas

Contactez-nous

ou par tel au

01 86 65 78 52

Voici les principales formations que j’ai suivies depuis 20 ans pour nous sortir de cette prison : 

  • En 1997 : BTS diététicienne – nutritionniste à Rennes.
  • En 2001 : Prise en charge des troubles du comportement alimentaire.
  • En 2002 : Diplôme Universitaire de micro-nutrition à l'université de pharmacie de Dijon. (la micro-nutrition s'intéresse aux divers éléments non énergétiques de notre assiette : les minéraux, vitamines, oligo- éléments.).
  • En 2003 : La prise en charge des patients diabétiques à Genève.
  • En 2004 : J'ai suivi des cours de cuisine avec deux grands chefs spécialisés en cuisine « diététique » : Laurence Bogard et Thierry Galais.
  • En 2005 : Diplôme Universitaire de prise en charge du surpoids de l'enfant et de l'adolescent à l'hôpital Trousseau à Paris.
  • En 2006 : Coaching nutritionnel.
  • En 2007 : L'entretien motivationnel pour susciter le changement de comportement et améliorer l'observance.
  • En 2008 : Psychobiologie et nutrition.
  • En 2009 : Prise en charge nutritionnel des patients atteints d'insuffisance rénale.
  • En 2009 : Prise en charge nutritionnelle du diabète de type 1.
  • En 2014 : L'alimentation dans la prise en charge des maladies auto-immunes.
  • En 2016 : l'hypnose thérapeutique spécialisée en psychonutrition.
  • En 2017 : l'induction hypnotique rapide.
  • En 2017 : la cohérence cardiaque avec David O'Hare le spécialiste mondial.
  • Depuis 2017 je donne des formations avec mon associée Vanessa Gouyot,. Nous formons les professionnels de la nutrition à travers la France.

Ma mission est de vous permettre de vous alléger de tous vos poids pour enfin vivre la vie qui est la vôtre.
J’ai à cœur de vous accompagner vers cette transformation tout en ayant toujours à l’esprit 7 valeurs qui me sont chères dans mon quotidien à vos côtés :


Le respect : je respecterai toujours l’intégrité de votre corps par mes conseils, mais aussi je respecterai toujours vos choix dans la mise en place de vos changements.


L’éthique : chaque conseil que je vous apporterai sera toujours motivé par la recherche d’une meilleure santé physique, mentale et morale.


La sécurité : Ce qui rentre dans votre corps à toujours une incidence, mes conseils sont toujours justifié par la recherche scientifique et par une étude importante et détaillée lorsqu’il s’agit de compléments alimentaires.


La passion : J’ai créé la vie qui m’inspire et chaque rendez-vous de coaching avec mes clientes est l’occasion de partager mes découvertes


L’écoute : chacun de mes coaching est ultra personnalisé, votre épanouissement est au centre de mes préoccupations


La curiosité : J’aime mon métier et j’aime évoluer dans ma pratique pour essayer de progresser chaque jour un peu plus dans la pertinence des conseils que je vous donne. Cette curiosité me permet d’enrichir mes connaissances.


Le travail : il est obligatoire pour concilier le temps de consultation et le temps d’amélioration de mes connaissances pour être toujours à la pointe des nouvelles avancées.