Menu
  • Respect
    Ethique
    Sécurité
    Passion
    Ecoute
    Curiosité
    Travail
    Enfin maigrir En savoir plus
  • Respect
    Ethique
    Sécurité
    Passion
    Ecoute
    Curiosité
    Travail
  • Respect
    Ethique
    Sécurité
    Passion
    Ecoute
    Curiosité
    Travail
    Motivation En savoir plus
  • Respect
    Ethique
    Sécurité
    Passion
    Ecoute
    Curiosité
    Travail
    Consultation - Prendre rendez vous En savoir plus
JE REJOINS LE PROGRAMME
60 jours pour arrêter les regimes yoyo et enfin perdre du poids
Je prends un RDV personnaliséavec Virginie Bales Se connecter
Vous etes ici : Accueil >
> C'est un raz le bol...

Nom : C'est un raz le bol...

Description :

C’est un raz le bol de voir les chiffres sur la balance qui vous agressent, qui vous angoissent, et puis finalement qu’on ne veut même plus voir ( !), l’impression de faire déjà tellement d’efforts, l’incompréhension de certains médecins, le jean qui craque …qui m’a décidé à me faire aider.
Après avoir longtemps traîné dans les cabinets de nutritionnistes, j’ai voulu démédicaliser la prise en charge de mes kilos pris de façon sournoise depuis quelques années (ces kilos qui pèsent plus sur le moral que sur le physique en réalité !).

Par hasard, avouons-le, j’ai rencontré Virginie Balès. Le premier contact s’est fait d’écoute, d’échange, de mise en accord des rôles de chacun. Et puis une sorte de contrat implicite entre elle et moi (et surtout entre moi et moi) se met en place dont les termes s’écrivent au fur et à mesure des visites, sur l’agenda des repas pris entre deux rendez-vous.
Les mots d’ordre : apprendre le « bien manger », ce faire plaisir, déculpabiliser… et s’adapter aux événements de la vie. La diététicienne est là pour me lancer des objectifs accessibles et gratifiants et m’encourager à chaque étape… à moi d’agir !

J’ai d’abord appris à écouter mon estomac, à ne pas croire que je suis au bord de l’hypoglycémie dès qu’il s’est écoulé plus de 4 heures après le dernier repas ! Ensuite, il a fallu réorganiser mes repas et revoir l’intérêt des aliments.

Enfin, j’ai appris à ne pas me juger et réagir ! Dans une ambiance conviviale, les rendez-vous bimensuels rythment l’avancé du projet, égrainent la perte des grammes et kilogrammes, permettent de faire le point. Et puis un jour, on se sent bien dans son corps, dans ses vêtements, le tour est joué !

Après 6 mois, j’ai perdu 5 kilos facilement… et depuis, je garde mon poids, facilement…les écarts ne sont plus un stress, les repas quotidiens sont simples et agréables. Et si par hasard la balance s’affole, je connais l’adresse d’une diététicienne qui saura m’aider !

Signature : Alexandra B.

Vous avez des questions?

Contactez-moi