Menu
  • Respect
    Ethique
    Sécurité
    Passion
    Ecoute
    Curiosité
    Travail
  • Respect
    Ethique
    Sécurité
    Passion
    Ecoute
    Curiosité
    Travail
  • Respect
    Ethique
    Sécurité
    Passion
    Ecoute
    Curiosité
    Travail
JE REJOINS LE PROGRAMME
60 jours pour arrêter les regimes yoyo et enfin perdre du poids
Je prends un RDV personnaliséavec Virginie Bales Se connecter
Vous etes ici : Accueil >
> Soigner le corps...mais surtout la tête

Nom : Soigner le corps...mais surtout la tête

Description :

Voici mon parcours et comment je suis arrivée à prendre RDV avec Virginie BALES. Jusqu’à 22 ans, je n’avais jamais eu de problème de poids et je ne me posais aucune question sur mon alimentation. Un jour ce système s’est déréglé, j’ai pris 10 kilos que j’ai perdus seule. Mais je ne voulais pas voir que déjà à cette époque j avais un problème : la privation avait déclenché des crises proches de la boulimie mais je compensais et ça ne se voyait pas sur la balance.

Socialement, chaque restaurant, chaque repas de famille était un cauchemar car je n’arrivais pas à me contrôler et j angoissais avant même d’être à table. J’ai même fait un régime hyperprotéiné avec un médecin qu on m avait recommandé pour quelques petits kilos. Ca a très bien marché et j ai parfaitement réussi à  cacher mon comportement compulsif à ce médecin.

Un an après ce régime, les crises avaient pris le dessus sur les moments où je me contrôlais. J’étais malheureuse, contrôlée par la nourriture et j’ai pris 10 kg en 6 mois. Lorsque je suis arrivée chez V Balès, j’étais à bout, « je suis venue pour maigrir » ai-je dit mais  et j'ai également parlé de mes problèmes. V Balès a été très franche, elle m a dit qu’il fallait d abord réglé mon problème et que le poids suivrait.
Au fond de moi je savais qu’elle avait raison et j'ai accepté de m’en remettre à elle. J’ai donc fait tout ce qu’elle me demandait car elle avait gagné ma confiance. Comme rien n’était interdit, les crises ont vite disparu.

Puis les choses se sont mises en place peu à peu : j ai retrouvé la sensation de satiété, j’ai repris plaisir à aller au restaurant, j ai arrêté de compter les calories… et tout ça naturellement, sans frustration. Résultat: j ai maigri. Aujourd’hui je mange tout ce que je veux sans me priver, ma seule limite est la satiété. Et mon poids est stable. Angoisse, stress et perte de contrôle ont totalement disparu. Je suis libérée et bien dans ma peau !!

J'ai fait une promesse a V Balès : plus jamais de régime, et cela ne me demande aucun effort de la respecter ! Mais je sais que je reprendrai un RDV lors de ma 1ere grossesse ;-)


Merci pour tout ce que vous m’avez apporté !!

Signature : Hélène D.

Vous avez des questions?

Contactez-moi