Menu
Respect
Ethique
Sécurité
Passion
Ecoute
Curiosité
Travail
Prenez RDVen ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Et si vos envies compulsives de sucre étaient dues à votre intestin…

Et si vos envies compulsives de sucre étaient dues à votre intestin…

Le 21 novembre 2014

La flore intestinale tapisse l’intérieur de notre intestin. Elle est composée d’un savant mélange de champignons et bactéries. Mais parfois pour des raisons attribuées à certains médicaments (antibiotique, corticoïde, pilule contraceptive) et d’une alimentation trop riche en sucres raffinés  cette flore se déséquilibre au profit d’un champignon nommé Candida albican et c’est la candidose.

La candidose chronique est rarement diagnostiquée en France. Cette candidose se manifeste par différents symptômes : ballonnement, trouble du transit, fatigue, déprime, pulsion sucrée, migraine, difficultés de concentration, troubles de mémoire, mycose vaginale, arrêt de la perte de poids en cours de régime.

Certains laboratoires savent diagnostiquer la candidose sur une analyse d’urine.

Mais ensuite le traitement des candidoses chronique se fait par l’association de mesures diététiques et de traitement naturel suivi fidèlement pendant au moins 6 mois.

L’alimentation va permettre de baisser l’acidité du terrain et de diminuer les aliments qui permettent la multiplication de ces candidas albican.

Le traitement naturel est bien plus efficace s’il est suivi fidèlement, mais attention les candidas s’habitue et se protège contre les traitements, il est donc important de varier les différents produits.

Virginie Bales diététicienne nutritionniste à Paris peut vous aider à mettre en place un traitement visant à remettre ce candida albican à sa juste place car nous en avons besoin pour un bon équilibre intestinal, seul sa présence en excès nous est nuisible rappelle t-elle.

Vous avez des questions?

Contactez-moi