La Méthode 4S
by Virginie Bales
Maigrir en vous libérant des souffrances des régimes
TITRE DU SLIDE3
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’équilibre du microbiote intestinal impacte notre poids

L’équilibre du microbiote intestinal impacte notre poids

Le 12 juillet 2016
L’équilibre du microbiote intestinal impacte notre poids
En fonction de notre alimentation, notre intestin trouve un équilibre (ou déséquilibre) qui peut accélérer la prise de poids






Une étude publiée dans la revue Nature ce 8 juin 2016 a étudié l’impact du microbiote sur notre poids.

Les chercheurs ont observé que le microbiote des rats suralimentés a provoqué une augmentation de production d’acétate qui a entrainé une augmentation de la quantité de glucose sanguin qui stimule la sécrétion d’insuline, qui stimule la sécrétion de ghréline, hormone qui augmente l’appétit et la finalité est la prise de poids.

 

Le commentaire de Virginie Bales, diététicienne nutritionniste à Paris 17ème :

 

Vous savez que l’équilibre et la protection de l’intestin est ma passion. Encore une étude qui vient confirmer que ça n’est pas des calories dont il faut se soucier mais de la qualité de ce que nous mettons dans notre assiette et donc dans notre ventre puisque c’est quand même cela qui va en tout premier lieu avoir un impact sur notre microbiote.

Et surtout prenez garde à ce que vous donnez à manger à votre enfant, son microbiote est en pleine installation pour atteindre sa maturité vers 6 ans. Je vous invite à bannir cette phrase « il peut manger ce qu’il veut il est tout maigre » …